Retour à l'accueil

Page suivante


Prenez-en de la graine

Actualités et articles en tout genre



Ici, c'est le bordel, comme dans mon appart'. Vous y trouverez des interviews, vidéos et articles en tout genre en vrac, pêle-mêle, non classés, de toute sorte de glameux mélangés. Comme vous vous doutez bien que je n'ai pas que ça à faire, les interviews ne seront pas traduites, à moins que je n'en trouve finalement l'envie, ce qui m'étonnerait fortement. Mais sait-on jamais...



Vinnie Vincent de retour pour l'exposition de KISS à Atlanta en 2018 !!

Fait le 04/10/2017



L'affiche promotionnelle de la venue de Vinnie à l'événement.


Cela faisait des années que l'on n'avait pas eu de nouvelles de Vinnie Vincent et qu'un certain nombre de rumeurs toutes plus folles les unes que les autres circulaient sur son compte (certains prétendaient qu'il aurait changé de sexe et/ou se travestirait...). La dernière fois qu'il avait fait parler de lui, c'était en 2011 pour une sombre histoire de violence conjugale envers sa femme (lire ici et ici) et de cadavre de chiens... Mais voilà que pour la première fois depuis 20 ans, le guitariste à l'égo aussi surdimensionné que son jeu de guitare compte réapparaître en public, et ce dans le cadre de l'"Atlanta KISS Expo" de 2018 ! Selon le site officiel de l'événement, il signera des autographes, se laissera prendre en photo avec les fans et répondra aux nombreuses questions que ceux-ci peuvent se poser à son sujet durant la session spéciale VIP "Meet & Greet" qui aura lieu le vendredi 19 février et lors de l'"Atlanta KISS Expo" le dimanche de la même semaine. Si cela vous intéresse, sachez que le "Meet & Greet" est actuellement sold-out mais qu'il reste de la place pour le rencontrer à l'exposition d'Atlanta. Si seulement j'avais le temps et l'argent...

Ce qu'annoncent les organisateurs à son sujet est plutôt prometteur : "Nous avons travaillé dur pour assurer [la venue] de l'Ankh Warrior [surnom de Vinnie, ndlr.] au concert. Il a été vraiment super et est impatient de rencontrer ses fans." De son côté, Vinnie Vincent a également tenu à s'adresser à ses admirateurs via la page Facebook officielle de l'événement, L.A KISS Expo (pourquoi s'appelle-t-elle de la sorte sachant qu'Atlanta est en Georgie ? Mystère...) : "Cher fans, je suis heureux et enthousiaste à l'idée de tous vous voir à l'Atlanta KISS Expo le 20 janvier. Cela fait vraiment longtemps, et je sais que nous allons passer un merveilleux et mémorable moment. Je suis impatient de vous rencontrer, signer des autographes, prendre des photos, répondre à vos questions et plus généralement, avoir un week-end fun - ça va être une célébration pour nous tous ! Merci pour votre amour et votre fidélité, Vinnie Vincent." (source)



La lettre manuscrite de Vinnie Vincent à ses fans.


En plus de cela, histoire d'augmenter le suspens, Vinnie a fait une apparition dans une courte vidéo promotionnelle tournée pour l'occasion. Dans celle-ci, on lui demande s'il a sauvé KISS, ce à quoi il répond avec la modestie qu'on lui connait : "You're damn right I did !" ("Bien sûr que oui !").





Pour finir, voici une petite vidéo qui m'a été suggérée par un commentaire trouvé sur une de mes sources. Il s'agit d'un clip issu du passé enfouie de la rock star dans le... disco !





Sources :

www.blabbermouth.net

metalsludge.tv

www.lakissexpo.com (la page officielle de l'événement)




Un second livre pour Paul Stanley ?

Fait le 12/04/2017



Dans un article paru il y a deux jours sur Blabbermouth.net, Paul Stanley nous a fait part de son projet d'écrire une suite à son autobiographie parue en 2014, Face The Music : A Life Exposed. S'il n'a rien déclaré à ce sujet mis à part le post Facebook ci-dessous, il a longuement discuté de son premier livre dans le cadre d'un podcast intitulé "Patcast" :

"J'ai écrit ce livre [Face The Music, ndlr.] parce que ma vie est super, et qu'elle n'a pas toujours été super. Et si je peux faire en sorte que les autres se rendent compte que la vie n'est pas toujours facile... [c'est vrai que sans Paul Stanley, on n'y aurait jamais fait attention] Et la vérité, c'est que les gens vers lesquels tu lèves les yeux en pensant qu'ils sont parfaits sont plutôt comme toi. Et je crois que beaucoup de personnes avec des problèmes ne réalisent pas qu'ils ne sont pas tout seuls. Donc peut-être qu'en brisant un peu le mur et en disant que dans le fond, on est tous comme ça [désolée, la traduction de ce passage n'est pas exacte], c'est cathartique."

"[Mon livre] a été un best seller du New York Time, ce qui est plutôt agréable. [...] A la base, je l'avais écrit pour mes enfants, car je voulais qu'ils sachent comment la vie était, et à quel moment il serait approprié pour eux de le lire [Je sais, ça n'a pas beaucoup de sens, mais c'est ce qu'il dit !]. Evan, mon fil âgé de 20 ans, l'a lu, il a simplement fait un grand sourire et dit : "c'est toi !" "

"La vérité est super quand ça t'amène vers un endroit positif. Je ne pourrais pas écrire un livre s'il n'y avait pas une fin heureuse. [...] Personne ne devrait être désolé pour moi - J'ai eu une tonne de femmes superbes, d'argent et de ce genre de truc - mais si j'avais encore cette vie, ça ne vaudrait pas le coup d'écrire un livre. J'ai simplement écrit un livre car les choses sont allées bien au-delà de ce que j'avais pu imaginer.

Lire plus ici



"NYC. Réunions pour la suite de mon bestseller class2 n° 2 par le NY Times à présent dans 6 langues !
Vous ne serez pas déçus de là où va nous amener le prochain [livre]." (sur son Facebook)



The Dirt sur grand écran, c'est pour bientôt ?

Fait le 28/03/2017



Je me faisait souvent la réflexion que l'adaptation filmique de The Dirt, la si distinguée autobiographie des Mötley Crüe, n'était qu'un projet avorté de plus, mais les dernières nouvelles semblent m'indiquer que je me suis trompée - et tant mieux ! En effet, selon un article du site lrmonline.com, c'est désormais la célèbre firme productrice de sûrie Netflix qui en a repris les commandes. Selon le Hollywood Reporter, le film sera probablement réalisé par Jeff Tremaine, qui s'est occupé de la série des Jackass. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un ensembles de films adaptés de l'émission du même nom, qui consiste en des gens exécutants des cascades et des exploits aussi stupides que dangereux. Du cinéma intellectuel, en somme. Le script a quant à lui été confié à Tom Kapinos, le créateur de Californication, une série, qui, surprise, parle d'un type alcoolique, drogué et Dom Juan (mais qui souhaite tout de même une vie de famille stable). En attendant la sortie de The Dirt sur les écrans, certains fans de Mötley Crüe ont déjà pour ambition de participer au casting. Pendant longtemps, une vidéo présentant un certain "Jay Neil" a tourné sur le web (elle n'est hélas plus disponible à ce jour). Il s'agissait d'un sosie convainquant de Vince Neil qui aurait pu tout à fait faire l'affaire pour le futur film. A la même occasion, un fan de Tommy Lee s'est également manifesté. Il ne ressemble pas autant à son idole mais je lui souhaite quand même bonne chance :





Nikki Sixx n'est pas en reste. Il y a deux ans, un beau jeune homme répondant au pseudo de "Jesse James" a fait le buzz sur Twitter pour sa ressemblance avec le bassiste des Crüe. Voici ce qu'écrit une bloggeuse glam à ce sujet : "En [quelques] heures, il a créé un buzz à peine croyable. [...] Une grande quantité de hashtags a été créé : #helpJesseJamesgetthepart, #supportJesseJames, ou mon préféré #gethimtothedirt sont quelques exemples. Un jour plus tard, il a eu à la fois une page Twitter et Facebook de crééés par ceux qui voulaient le voir dans le film [...]." La page Facebook Jesse James for The Dirt est d'ailleurs encore active à ce jour. Peu de temps après, la bloggeuse a mis à jour sa page en nous informant que le jeune homme avait écrit une longue lettre où il se présentait. Je ne vais pas vous la mettre ici car j'ai la flemme de la traduire, c'est pourquoi je vous laisse la consulter LA. Pour finir, Mick Mars est (comme d'habitude ?) laissé de côté...



Jesse James, le futur visage de Nikki Sixx pour The Dirt ?





Des "news" de BlackRain !

Fait le 26/03/2017


BlackRain vient de sortir deux nouvelles vidéos : l'une porte sur la maltraitance animale et a été faite avec Rémi Gaillard et Gilles Lartigot tandis que l'autre est un clip pour la chanson One Last Prayer ! Néanmoins, je vous raconte n'importe quoi car en réalité ils ne viennent pas de les sortir puisqu'elles ont été publiées sur YouTube en octobre 2016. C'est donc avec 5 mois de retard que je vous en fais part ! Vous vous rendez compte de ce manque de sérieux ? Non mais franchement ! Mais bon, comme on dit, mieux vaux tard que jamais !




Sur son site officiel, le groupe nous apprend que l'idée derrière la vidéo était de réunir Remi Gaillard et Gilles Lartigot car ils s'étaient aperçus qu'ils se sentaient aussi concernés les uns que les autres par la cause animale. "C'était vraiment amusant de mélanger dans un clip un gars qui fait le buzz sur Internet, un écrivain et des musiciens. Les activistes ont davantage à dire sur le sujet, et de façon bien meilleure que ce que l'on pourrait faire. Nous voulions simplement exprimer à notre façon nos sentiments quant aux drames qui arrivent tous les jours dans ce monde. 150 000 000 000 animaux sont tués pour la nourriture chaque année. Vous imaginez ?".


A propos du clip : "On avait demandé à tellement de [chanteurs de] gospel de jouer avec nous. La réponse était toujours la même : en aucun cas avec un groupe "satanique". Mais nous n'avons pas abandonné et nous avons créé notre propre gospel."Source





L'autobiographie de Slash dispo librement sur Internet et en FRANCAIS !


Tu es fan de Slash ? Tu rêves d'en savoir plus sur lui mais tu n'as pas les sous pour t'acheter sa bio ? Qu'à cela ne tienne, un gentil fan s'est donné la peine de la traduire intégralement et de la diffuser sur le forum du site guitariste.com : PAR ICI !






Nikki Sixx aborde le grave problème d'épidémie d'overdoses qui touche l'Ohio

Fait le 19/02/2017





Lors de son émission radio Sixx Sense qu'il anime toutes les nuits, Nikki a abordé l'épidémie d'overdoses qui touche une part importante de la population de l'Ohio : "Aucune classe, aucune race ni aucune tranche d'âge n'est exclue de l'épidémie d'héroïne qui est en train de détruire le coeur de l'Amérique." peut-on lire sur le site Internet de l'émission. A cette occasion, Nikki et Jenn on fait appel au Dr. Kent Harshbarger du conté de Montgomery (Maryland) qui leur a révélé des faits choquants concernant les problèmes d'overdoses qui ravagent en ce moment même le Sud-Ouest de l'Ohio. Toujours d'après le site : "Avec presque 150 morts par overdose soupçonnées en janvier seulement dans ce conté et 44 dans les services d'urgence dimanche dernier [l'article datant d'il y a trois jours, il s'agit sûrement du dimanche 12 février], le cabinet du Dr. Harshbarger n'arrive pas à gérer la charge de travail et a été obligé d'utiliser des équipement de catastrophes de masse et des salons funéraires en guise d'installations supplémentaires."

Toujours d'après l'article, le Dr. Harshbarger aborde des sujets tels que l'augmentation d'overdoses dées au fentanyl (un opiacé provoquant les sentiments d'euphorie et de bien-être habituels aux drogues ndlr.), l'origine de ce substitut mortel à l'héroïne, le nombre de personnes trompées lorsqu'elles l'achètent et la raison pour laquelle c'est considéré comme un produit "fort". A cela, le docteur ajoute qu'il y a eu une augmentation de 220 morts en 2013 à 355 morts en 2016 dans le conté de Montgomery, avec un total de 900 morts au sein de son cabinet. Enfin, l'article nous explique comment venir en aide aux victimes, à savoir éduquer sur les dangers de la drogue et trouver de l'aide pour la famille et les amis qui luttent pour leur proche drogué.



Source

Site officiel de Sixx Sense




Bonus :


Petite analyse très intéressante de l'"autobiographie" de Nikki Sixx The Heroine Diaries par un site consacré à la littérature, et en français s'il vous plaît :

ICI








KISS en tournée européenne pour 2017

Fait le 15/01/2017





C'est avec un retard important que je vous annonce la nouvelle pas franchement fraiche mais pas encore périmée : KISS va venir en Europe dès février de cette nouvelle année ! D'après leur site officiel, les quatre guerriers du rock vont d'abord effectuer quelques dates dans plusieurs états des Etats-Unis à partir du 24 février (l'Oklahoma, la Lousiane et le Nevada, mais on s'en fout en fait) pour ensuite atterrir directement à Moscou. Les autres dates concernent les pays scandinaves, l'Allemagne (qui n'a pas moins de 4 dates, les veinards !), l'Italie, la République Tchèque, les Pays-Bas, l'Autriche, le Royaume-Unis et... pas la France. Serait-ce à cause des événements d'il y a maintenant deux ans - ou du manque de fans ? A vous de voir.









Une toute petite vidéo live de Loudness extraite de leur tournée aux côtés des Mötley Crüe. J'aurais payé cher pour voir comment s'est passée la cohabitation entre les japonais glameux et les 4 affreux américains ! Qui c'est, peut-être qu'ils sont aussi dingues qu'eux...





Deux petites interviews


En cette période troublée par cette saloperie de mémoire de fin d'études, je suis parvenu à mettre la main sur deux petites interviews fort intéressantes d'Ace Frehley et de Samantha Maloney, ancienne batteuse des Mötley Crüe. Oui, vous avez bien lu, il y a réellement eu un être doté d'un vagin et d'une paire de seins au sein de ce groupe réputé pour son machisme (ça me fend le coeur de le reconnaitre, moi la féministe éperduement amoureuse de ces sexistes).

Pour info, Samantha Maloney a joué au sein du groupe à l'occasion du New Tattoo Tour, qui a eu lieu au tout début des années 2000. Ce concert est d'ailleurs sorti en DVD sous le nom de Mötley Crüe - Lewd, Crued & Tattooed. (Wikipedia, que ferais-je sans toi et ton puit sans fond de connaissances ?)

Ace Frehley super interview (en fait il s'agit d'articles mais on s'en fout un peu) : ICI

Interview de Samantha Maloney : !

J'oubliais : évidemment, tout est en anglais.




Poison s'accouple avec Def Lep' pour une nouvelle tournée !

Fait le 07/08/2016




Bret Michaels de Poison et Joe Elliott de Def Leppard

C'est avec une semaine de retard que je vous fais part de la rumeur confirmée par Bret Michaels himself : Poison tournera aux côtés de Def Leppard en 2017 ! Pour le rappel, cela faisait depuis trois ans que les quatre glameux ne s'étaient pas réunis pour un événement commun, les derniers en date consistant en un concert à l'Indianapolis Motor Speedway à l'occasion de l'Indy 500 Miller Lite Carb Day (j'ignore moi-même de ce dont il s'agit donc renseignez-vous de votre côté) et quelques shows privés, dont un en janvier 2015. Hélas pour nous mangeurs de grenouilles, il va falloir se déplacer outre-Atlantique si l'on espère voir le bandana de Bret car la tournée est exclusivement américaine. Vu la popularité du glam-metal en France, c'est étonnant qu'ils ne viennent pas chez nous...

Voici ce que Bret a déclaré à ce sujet lors d'une interview par le Salt Lake Tribute : "Pour être honnête, j'espère vraiment [qu'on va de nouveau se réunir], et l'année prochaine ce sera Poison et Def Leppard ! La dernière fois qu'on a fait un truc ensembles c'était, je crois, en 2012, on va remettre ça et ce sera terrible !". Si l'on en croit certaines sources, ce qui aurait freiné les concerts de Poison serait le cancer de Rikki Rockett (batteur du groupe, ndlr.), dont celui-ci s'est heureusement remis depuis peu. Rikki est d'ailleurs le premier à regretter le manque d'activié du groupe : "Poison est mon bébé, vous voyez ce que je veux dire ? 30 ans. Je ne veux pas le laisser mourir. Mais en même temps, si l'on ne fait rien, cela va forcément arriver. [...] Il est donc temps de faire quelque chose. Cette année, il faudra vraiment prendre des décisions."

Peut-on pour autant espérer un nouvel album de Poison ? Rien n'est moins sûr, y compris pour Rikki : "J'ignore si Bret veut faire un autre disque avec nous. Je pense qu'il va faire des shows [...] peut-être une tournée." A mon très humble avis, je pense que l'on n'aura rien de plus que ces concerts avec Def Leppard, ce qui est somme tout déjà pas mal...

Sources : va sur google, tape "Poison Def Leppard tour 2017" et tu les trouveras.

Mise à jour : en ce mois de mars 2017, le site Metalwani.com nous a fait parvenir une photo de lineup original, la première depuis bien longtemps je présume :



Le moins que l'on puisse dire, c'est que CC et Bobby n'ont plus grand chose de glam...








Quelques vidéos de KISS





Le rire d'Ace (cliquez sur l'image pour avoir la vidéo)


Ace détruit une chambre d'hôtel !




Paul danse la macareina !








Page suivante

Haut de page