Retour à l'accueil

Page précédente
Page suivante



KISS en tournée européenne pour 2017

Mis en ligne le 15/01/2017





C'est avec un retard important que je vous annonce la nouvelle pas franchement fraiche mais pas encore périmée : KISS va venir en Europe dès février de cette nouvelle année ! D'après leur site officiel, les quatre guerriers du rock vont d'abord effectuer quelques dates dans plusieurs états des Etats-Unis à partir du 24 février (l'Oklahoma, la Lousiane et le Nevada, mais on s'en fout en fait) pour ensuite atterrir directement à Moscou. Les autres dates concernent les pays scandinaves, l'Allemagne (qui n'a pas moins de 4 dates, les veinards !), l'Italie, la République Tchèque, les Pays-Bas, l'Autriche, le Royaume-Unis et... pas la France. Serait-ce à cause des événements d'il y a maintenant deux ans - ou du manque de fans ? A vous de voir.









Une toute petite vidéo live de Loudness extraite de leur tournée aux côtés des Mötley Crüe. J'aurais payé cher pour voir comment s'est passée la cohabitation entre les japonais glameux et les 4 affreux américains ! Qui c'est, peut-être qu'ils sont aussi dingues qu'eux...





Deux petites interviews


En cette période troublée par cette saloperie de mémoire de fin d'études, je suis parvenu à mettre la main sur deux petites interviews fort intéressantes d'Ace Frehley et de Samantha Maloney, ancienne batteuse des Mötley Crüe. Oui, vous avez bien lu, il y a réellement eu un être doté d'un vagin et d'une paire de seins au sein de ce groupe réputé pour son machisme (ça me fend le coeur de le reconnaitre, moi la féministe éperduement amoureuse de ces sexistes).

Pour info, Samantha Maloney a joué au sein du groupe à l'occasion du New Tattoo Tour, qui a eu lieu au tout début des années 2000. Ce concert est d'ailleurs sorti en DVD sous le nom de Mötley Crüe - Lewd, Crued & Tattooed. (Wikipedia, que ferais-je sans toi et ton puit sans fond de connaissances ?)

Ace Frehley super interview (en fait il s'agit d'articles mais on s'en fout un peu) : ICI

Interview de Samantha Maloney : !

J'oubliais : évidemment, tout est en anglais.




Poison s'accouple avec Def Lep' pour une nouvelle tournée !

Mis en ligne le 07/08/2016




Bret Michaels de Poison et Joe Elliott de Def Leppard

C'est avec une semaine de retard que je vous fais part de la rumeur confirmée par Bret Michaels himself : Poison tournera aux côtés de Def Leppard en 2017 ! Pour le rappel, cela faisait depuis trois ans que les quatre glameux ne s'étaient pas réunis pour un événement commun, les derniers en date consistant en un concert à l'Indianapolis Motor Speedway à l'occasion de l'Indy 500 Miller Lite Carb Day (j'ignore moi-même de ce dont il s'agit donc renseignez-vous de votre côté) et quelques shows privés, dont un en janvier 2015. Hélas pour nous mangeurs de grenouilles, il va falloir se déplacer outre-Atlantique si l'on espère voir le bandana de Bret car la tournée est exclusivement américaine. Vu la popularité du glam-metal en France, c'est étonnant qu'ils ne viennent pas chez nous...

Voici ce que Bret a déclaré à ce sujet lors d'une interview par le Salt Lake Tribute : "Pour être honnête, j'espère vraiment [qu'on va de nouveau se réunir], et l'année prochaine ce sera Poison et Def Leppard ! La dernière fois qu'on a fait un truc ensembles c'était, je crois, en 2012, on va remettre ça et ce sera terrible !". Si l'on en croit certaines sources, ce qui aurait freiné les concerts de Poison serait le cancer de Rikki Rockett (batteur du groupe, ndlr.), dont celui-ci s'est heureusement remis depuis peu. Rikki est d'ailleurs le premier à regretter le manque d'activié du groupe : "Poison est mon bébé, vous voyez ce que je veux dire ? 30 ans. Je ne veux pas le laisser mourir. Mais en même temps, si l'on ne fait rien, cela va forcément arriver. [...] Il est donc temps de faire quelque chose. Cette année, il faudra vraiment prendre des décisions."

Peut-on pour autant espérer un nouvel album de Poison ? Rien n'est moins sûr, y compris pour Rikki : "J'ignore si Bret veut faire un autre disque avec nous. Je pense qu'il va faire des shows [...] peut-être une tournée." A mon très humble avis, je pense que l'on n'aura rien de plus que ces concerts avec Def Leppard, ce qui est somme tout déjà pas mal...

Sources : va sur google, tape "Poison Def Leppard tour 2017" et tu les trouveras.

Mise à jour : en ce mois de mars 2017, le site Metalwani.com nous a fait parvenir une photo de lineup original, la première depuis bien longtemps je présume :



Le moins que l'on puisse dire, c'est que CC et Bobby n'ont plus grand chose de glam...



Quelques vidéos de KISS





Le rire d'Ace (cliquez sur l'image pour avoir la vidéo)


Ace détruit une chambre d'hôtel !




Paul danse la macareina !








Mis en ligne le 19/06/2016



Si je vous fais l'honneur de ce logo de news particulièrement ringard vintage, c'est parce que BlackRain vient de sortir un nouveau clip ! Sur ce, je m'empresse de remettre à jour la page qui leur est dédiée !











Paul Stanley se fritte avec Nikki Sixx et... Gene Simmons ?

Mis en ligne le 15/05/2016



Un swag à toute épreuve


Suite à la mort de Prince, et plus précisément à la réaction de Gene Simmons sur celle-ci, il y eut un petit accrochage entre Paul, Nikki et Gene. Pour le rappel, voici les propos qu'avait tenu le sale type de chez Kiss :

"[La mort de] Bowie était la plus tragique de toute car il était vraiment malade. Toutes les autres constituaient des choix. [Pour ce qui est de Prince], la drogue l'a tué. Vous croyez quoi ? Qu'il est mort à cause d'une grippe ? Je pense que Prince était largement au-dessus de tous les autres. Il faisait mordre la poussière à Michael Jackson. Prince allait au-delà de ça. Mais c'est pathétique qu'il se soit tué lui-même. Ne vous méprenez pas, c'est ce qu'il a fait. Lentement, je vous l'accorde, mais c'est ça la drogue et l'alcool : une mort lente." (source : www.ew.com, mais pas seulement.)

La première star à réagir contre ses propos fut son acolyte de toujours, Paul Stanley, qui a écrit le tweet suivant : "Embarrassé par les déclarations froides et ignorantes sur la mort de Prince. Sans tous les faits, il vaut mieux ne rien dire. [Toutes] mes excuses."





Pourtant, si l'on y regarde de plus près, les propos de Gene ne sont pas bien méchants, mais comme on le sait tous, la presse people se complait dans le sensationnalisme (pas du tout comme moi) et n'a donc retenu que la phrase : "la mort de Prince est pathétique !". Toujours est-il que le rockeur a dû s'excuser de ses déclarations :

"J'ai eu de nouveau tellement de problèmes avec ma famille à cause de ma grande gueule. Je m'excuse ; j'ai une longue histoire de bagarre contre ce que les drogues font aux familles/amis des accros. [...] Inutile de dire que je ne me suis pas bien exprimé ce coup-ci. Je ne recule pas devant la controverse [sans blague ? Là, tu nous apprends quelque chose Gene !], et les critiques excédées de me dérangent pas du tout. Si je pense que j'ai raison, je lève un pouce et [...] je ris. Mais cette fois-ci, j'avais tort. Donc, toutes mes excuses." (source)

Malgré cette rare preuve d'humilité de la part de Gene, certains ont fait fi de ces excuses pour ne retenir que le plus mauvais de ses propos, comme c'est le cas de Nikki Sixx : "Pour moi, rien de ce que dit Gene Simmons ne fait sens. Si vous êtes de l'avis de Gene, c'est que vous êtes encore pire qu'étroits d'esprit, méprisant le sens de ce qui se passe sur Terre. Je pense que c'est un type chanceux et survalorisé qui s'habille en clown. Il a écrit quelques bonnes chansons, mais pas pour longtemps, et adore se vanter. J'aime que mes héros soient humbles, j'aime que mes héros aient de la compassion, j'aime que mes héros soient ouverts au changement. Je n'aime pas que mes héros soient des connards d'égocentriques. Gene Simmons, tu n'es plus mon héros." (source : le site de la radio de Nikkou)

Le discours de Nikki à propos de Gene en entier sur sa station radio. Notez les deux bip-bip à la place des gros mots...


Bien que Gene soit la rockstar que je déteste le plus, je dois reconnaitre que la presse s'est un peu emballée par rapport à ses propos qui ne méritaient pas tant de haine. L'histoire n'est pas tout à fait finie. En effet, peu de temps après, c'est Paul qui se manifeste via Facebook :

"Jeezeus kwaïst Nikki Sixx ! Pourrais-tu fermer ta gueule, trouver une autre façon d'être dans les news et descendre de ton piédestal gonflé d'orgueil ? Indépendemment de certaines choses que Gene Simmons a dites et avec lesquelles je prend peut-être quelques distances, son influence sur les musiciens (toi inclus) est indéniable et n'est pas près de s'arrêter. Plus important encore, son travail, sa générosité et ses contributions monétaires à de très nombreuses causes et oeuvres de charités pour les moins fortunés font de tes divagations continues [...] des piaillements sans importantes et ennuyeux. Bouge."

Le meilleur ami de toujours qui vole au secours du pauvre petit Gene, comme c'est touchant... Personnellement, ce qui me touche encore plus, c'est cette fameuse générosité dont l'innocent Demon à la raie au milieu est censé faire preuve, ainsi que toutes ces gentilles et mignonnes donations qu'il a effectuées auprès de pauvres infortunés... Petite question : y avait-il des dépressifs pensant à mettre fin à leurs jours parmi eux ? Et des orphelins palestiniens ? En tout cas, certains membres de la Kiss Army semble emboiter le pas à Paul, tandis que d'autres sont plutôt du côté de Nikki. En témoignent les quelques commentaires ci-dessous. Une fois de plus, ma gentillesse et ma prudence innées m'ont poussée à ne pas mettre les noms ainsi qu'à tout traduire en français :

"Maintenant que les Crüe c'est fini, Nikki Six [la faute était dans le commentaire] fait ce qu'il peut pour essayer de rester pertinent. Je n'arrive même pas à écouter son show radio. Il est tellement insupportable ! Il est jaloux car il ne sera jamais Gene Simmons ! KISS rocks! KISS Army soldier for life!!!"

"Tout le monde dit, ici des choses bêtes et méchantes [Ps : faute de ponctuation réelle] On est tous humains et on ne dit pas toujours des choses justes... Gene s'est excusé et ça devrait être la fin de tout ça... Nikki Sixx ne devrait parler de personne... J'ai bossé dans la pub et je l'ai rencontré tandis que je travaillais sur un projet auquel il participait... C'était loin d'être la personne la plus sympa... En fait c'était un vrai salaud... Paul je t'ai rencontré à une séance de dédicasse et t'étais le mec le plus gentil avec tes fans... J'ai apprécié de rester debout dans cette longue file pour te rencontrer... Je viens vous voir à chaque fois que vous venez dans ma ville et profite de vos concerts. Restez cool."

"Wow, merci Paul d'avoir finalement remis Nikki à sa place. Bien que je ne sois pas forcément d'accord avec Gene sur certaines choses, ou même avec toi, le fait est que chacun a ses propres opinions. [...] J'ai remarqué que Nikki semblait simplement suivre la tendance, d'ailleurs ça m'ennuie de plus en plus de l'entendre parler à propos de divers thèmes. Paul, toi et Gene, vous serez toujours mes deux idoles [...]"

"Vous avez tous besoin de vous la fermer et de vous envoyer en l'air (sic). Gene est un crétin qui dit sans arrêt des trucs stupides et infondés. Nikki cherche tellement à rester dans le coup [...] que maintenant il ouvre pour des groupes dont personne n'a jamais entendu parlé et toi Paul..... Pitié rase-toi !!!!" [Ps : à l'heure où j'écris, Paul aborde une atroce barbe et moustache]

"Nikki Sixx est un survivant qui a rencontré son géniteur quelques fois seulement et qui a réussi à se sortir d'une terrible addiction. Tout le monde a ses moments où l'égo se fait sentir mais Nikki est un gars qui réfléchit avant de parler et qui a vraiment plus de coeur que Mr.Simmons."

Sources utilisées pour l'article :

www.ew.com

dailycaller.com

sixxsense.iheart.com





Page précédente
Page suivante

Haut de page