C'est qui la folle qui a créé ce site ??

La folle qui a créé ce site, c'est moi, Ele Riot Grrrl. Je me prénomme ainsi en référence à ces vaillantes rockeuses féministes qui se sont levées contre le machisme au sein de la scène rock dans les années 1990. Ouais, je sais, ça n'a pas grand chose à voir avec le glam mais peu importe.

Pourquoi ai-je créé ce site ? Par amour pour le kitsch, la musique glam, le rose zébré, et bien sûr par forte attirance sexuelle pour le mâle chevelu, maquillé et court vêtu, dont la plastique et le plantureux pelage sont ici célébrés comme ils se doivent de l'être.

Cependant, mes motivations étaient à la base beaucoup plus pragmatiques. En effet, le but premier de ce projet était pédagogique (pour moi). Il y a encore un an (j'écris début 2016, ndlr.), j'étais d'une nullité abyssale en codage informatique. Le HTML, le CSS et leur pote le PHP me torturaient chaque jeudi passé à la fac ! Plutôt que de m'avouer vaincue, j'ai décidé de réagir et de devenir une self-made woman ! En autodidacte, je me suis mise corps et âme l'été dernier (soit l'été 2015) à dompter la bête et pour me motiver, je me suis décidée à créer un merveilleux site tout plein de rose, de léopard, de mecs mignons et de belles nanas ! Désormais, ça va un peu mieux avec HTML et CSS, seul le gang des PHP, MySQL et JavaScript me résistent encore, mais plus pour longtemps étant donné que je suis une formation pour les maîtriser ! (Mise à jour : j'arrive à la fin de cette formation et je ne les maîtrise toujours pas.)

Comme vous avez pu le remarquer (ou comme vous n'y avez peut-être pas fait attention, ce qui est somme toute mieux), j'ai horreur de ce genre de livre ou de site portant sur l'art où l'on fait un tout petit coin dans lequel on met les femmes en quarantaine : les femmes dans la photographie, les femmes dans le cinéma, dans la littérature, dans le rock... On ne fait pas du pictorialisme, du réalisme poétique, du film de science-fiction, du thriller, du roman policier, de l'essai, du glam metal, du metal indus... mais de la photographie au féminin, du cinéma au féminin, du metal au féminin, avec une touche de féminité par-ci, une autre par-là... Eh bien non ! Pour moi, les glameuses sont des glameux comme les autres ! Et puis de toute façon, on ne peut pas dire que dans ce style de musique, il y ait une grande différence entre les sexes... Par conséquent, les femmes font elles aussi partie des principaux chevelus, des petits nouveaux et des oubliés !

Toutefois, vous remarquerez que j'ai (osé) séparé (ou rer) les mecs et les meufs mais je l'ai fait pour des raisons d'ordre car les principaux chevelus vont être tellement nombreux qu'à force ils ne seront plus si principaux que ça ! De peur que le menu déroulant ne devienne trop long et donc peu ergonomique, j'ai pratiqué cette infâme ségrégation (à l'heure où vous lisez ces lignes, il n'est guère impossible que tout soit réuni en un seul menu déroulant).

Enfin, certains trolls me diront : "Héé mais Femme Fatale et Saraya elles sont pas principales, elle les a mises que parce que c'était des meufs lol !". Eh bien oui ! Parfaitement ! Ou plutôt non.... Disons qu'elles sont importantes pour moi, et qu'elles ne sont pas assez peu connues pour être casées parmi les oubliés... Vous vous imaginez bien que je n'allais pas créer une catégorie intitulée "Chevelus moyennement célèbres". Et puis de toute façon c'est mon site, donc je fais ce que je veux avec !

Bon, allez, je vois que vous vous faites chier donc j'arrête d'écrire. Ah non, attendez, j'ai oublié de dire des trucs importants. Les articles de ce site ont été rédigés de ma main - ou de mes doigts. Si vous avez la flemme d'écrire vous-même la bio de tel ou tel autre groupe et décidez de faire un copié-collé de mes textes, je vous tranche la tête je vous prie de bien vouloir citer VOTRE SOURCE, nom d'un chien !