Retour à l'accueil

Top 10

des plus beaux glameux... vieux !

Fait le 9/01/2017, mis à jour le 11/04/2017




Amis gérontophiles bonjour ! Mon précédent top 10 n'est pas réaliste. En effet, je vous ai montré les plus beaux spécimens du glam tels qu'ils étaient il y a 30 ans. C'est pourquoi, afin de rétablir la vérité, voici à présent un top 10 des glameux tels qu'ils sont aujourd'hui, en cette fin d'année 2016 ! Au programme : des rides, des colorations, des rajouts, des perruques pour cacher la calvities et occasionnellement du lifting !



Numéro 10 : Steve Stevens, 57 ans, guitariste pour beaucoup de monde



Par beaucoup de monde, j'entends Billy Idol (je sais, c'est pas du glam), Michael Jackson (je sais, c'est encore moins du glam), Vince Neil (ah, enfin du glam !), Sebastian Bach et trois autres trop inconnus pour mériter de figurer ici. Inutile de préciser qu'il a aussi été en solo (en fait, si, c'est utile), avec notamment le fameux tube Atomic Playboys. Il a également interprété la BO du film Top Gun.



Avec une barbie sa femme, Josie Stevens (mariés en décembre 2008). D'après vous, combien d'opérations de chirurgie esthétique a-t-elle eues ?


Steve est hélas loin d'être aussi beau en réalité. C'est d'ailleurs bien parce qu'il en fallait un dixième et que je n'en ai vraiment pas trouvé d'autres que je l'y mets...


Numéro 9 : Mick Mars, 65 ans, (ex-)guitariste de Mötley Crüe



Malgré son grand âge que sa maladie n'arrange certainement pas (Mick souffre d'une spondylarthrite ankylosante, une maladie du dos extrêmement douloureuse et contraignante, ndlr.), je lui trouve un charme touchant, sûrement car il est réputé pour avoir une bonne personnalité. Et oui, il n'y a pas que le physique qui compte !



Photo tirée de son Facebook, sous-titrée "and loving it"
Avec sa femme, Fai McNasty, âgée de seulement 32 ans...



Numéro 8 : Nikki Sixx, 58 ans, (ex-)bassiste de Mötley Crüe



Je sais que beaucoup d'entre vous doivent être surpris de le voir en si basse position, mais il y a deux raisons précises à cela : sa barbe et sa moustache ! En effet, depuis le dbut de l'année 2017, Nikki s'est laissé poussé une affreuse barbe surmontée d'une moustache tout aussi ignoble qui gâche son beau visage ! Bien évidemment, cela n'est que mon avis personnel et certain(e)s le trouvent peut-être très bien comme ça. En attendant, Nikki, tant que tu n'auras pas rasé ces affreuses choses, tu resteras huitième !



ça ne lui va vraiment pas (photos tirées de son Facebook)...


Nikki, redeviens comme ça !


Numéro 7 : Tommy Thayer, 56 ans, actuel guitariste de KISS



Visage pas trop moche, quoique doté d'une mâchoire trop carrée, sans compter cette fâcheuse tendance à faire des moues dédaigneuses ou arrogantes à tout bout de champ.



En 2015, avec sa fameuse guitare signée Les Paul "White Lightning".
Encore en 2015, au Metal Hammer Golden Gods Awards (désolée, je n'ai pas pu trouver de photos de lui suffisamment bien en 2016 mais de toutes façons il n'a pas changé).


Ah si, en fait j'en ai trouvé une bien qui date de 2016.


Tommy aime faire des grimaçes.


Numéro 6 : Lexxi Foxx, âge inconnu, bassiste de Steel Panther



Certains doivent s'étonner de ne pas le trouver dans les premiers, mais sa tête de ne me plaît pas plus que ça. Bien entendu, si je voyais un tel spécimen dans la rue, cela ne me laisserait guère indifférente, mais il y a mieux.





En compagnie de Stix Zadinia, le batteur du groupe.
Les cheveux au vent, avec les accessoires que tout glameux doit toujours avoir sur lui : un gloss et un miroir (rose de préférence)


Numéro 5 : Michael Starr (ou Ralph Saenz), 51 ans, chanteur de Steel Panther



Beaucoup doivent s'étonner que je préfère Michael Starr à Lexxi. Non seulement je préfère son visage, mais en plus, contrairement à l'autre, il ne porte pas de perruque (ai-je brisé un mythe ?). Mis à part cela, j'observe qu'il a remarquablement bien vieilli malgré tous les excès dont il ne cesse de se vanter à longueur d'interviews. N'est-ce pas, Sebastian Bach ?





Petit selfie tiré de son Facebook.


En compagnie de sa femme, Jocelyn. D'après vous, combien de fois l'a-t-il trompée ?


Interview française de Michael et Stix Zadinia, le batteur du groupe, par Hubert de Metalliquoi.
Si vous ne connaissez pas cette chaîne, allez la voir, elle est super !


Numéro 4 : Rudy Sarzo, 66 ans, bassiste pour beaucoup de monde



Encore un qui a migré de groupe en groupe ! Le beau cubain (et non, il n'est pas Etats-Unien !) a rendu service à Ozzy Osbourne, Quiet Riot, Whitesnake, Dio, Queensrÿche et pleins d'autres groupes pas connus. Il faut dire ce qui est, il est remarquablement bien conservé...



Rudy en février 2017 durant l'émission Long Island Medium, en compagnie de Theresa Caputo, voyante qui communique avec l'au-delà.
Ils sont en train de visiter un lieu jadis fréquenté par Randy Rhoads, ancien guitariste d'Ozzy Osbourne et de Quiet Riot mort en 1982 dans un accident d'avion.


Rudy en train d'assister à un événemnt donné par la Rockers United Foundation, qui a pour but de lutter contre le trafic humain. Pour info, Nikki Sixx et feu Lemmy Kilmister y participent également.


Avec un pull stylé.


Numéro 3 : Tom Keifer, 55 ans, chanteur de Cinderella



Bien que ce ne soit plus la bombe atomique d'il y a 30 ans, Tom conserve tout de même son beau visage si atypique qui lui a valu d'être deuxième dans le top 10 des plus beaux glameux. Avec l'âge il s'est néanmoins bien empâté, mais il s'en tire plutôt bien, voire très bien.



Tom en 2015.


En 2016, lors d'un concert (sans blague ?)



Tom en train de faire des têtes mignonnes lors d'une interview donnée l'année dernière dans les locaux du Rock' n' Roll Hall of Fame.


Numéro 2 : Joey Tempest, 53 ans, chanteur d'Europe



Exit la touffe bouclée et moutonneuse, place à un sage carré dégradé (ou à ce qui y ressemble, je ne suis pas experte en coiffure) dont s'échappent quelques ondulations, signe que les modes changent. Les boucles plantureuses dans lesquelles on a envie de plonger la main n'ont en effet plus autant la côte auprès des hommes, qui leur préfèrent désormais ces immondent balais-brosse pour chiotte faits avec du gel. Quelle époque !



Prêt à conquérir le monde.






A présent, voyons voir qui est l'heureux élu...





















































































Numéro 1 : Paul Stanley, 64 ans, chanteur et guitariste rythmique de KISS



Une taille svelte, des muscles, un beau visage (pas DU TOUT botoxé) encadré par une jolie coupe (certains disent qu'il s'agirait d'une perruque), une façon de se vêtir à la fois rock et élégante, avec en plus une personnalité intelligente et sensible (ou égocentrique selon ses détracteurs)... Paul mérite amplement cette première place ! Souhaitons qu'il revienne nous faire coucou en France un de ses quatre, car je n'ai hélas pas vu de dates de prévues dans l'Hexagone pour la tournée européenne de 2017 avec KISS. Serait-ce à cause des événements tragiques que l'on connait ? En attendant, je vous laisse admirer ces magnifiques photos tirées de son Facebook personnel :



En train de faire de la pub pour une guitare des Creatures Shows (un truc qui a lieu sur la KISS Kruise, la croisade qu'ils organisent chaque année pour les fans).
"En 1976, une valise avec mes chaussures a été volée. 40 ans plus tard elles se sont montrées au Hard Rock [café] et ont été gracieusement retournées. WOW!"


Paul aime les gros couteaux...
Les hommes aux fourneaux, les femmes à la guitare, n'est-ce pas, Paul ?


Paul Stanley approuve !



Voilà, le concours de beauté gérontophile est à présent terminé ! Ce n'est tout de mème pas trop extrême car le plus vieux n'a (que) 66 ans (il s'agit de Rudy Sarzo), et le plus jeune en a 51 (Michael Starr). Les blonds sont un peu plus nombreux que dans le top 10 précédent. Vous vous en foutez carrément, mais sachez que j'ai eu beaucoup de mal à faire ce classement, non pas parce que j'ai eu à choisir entre trop de beaux hommes, mais simplement car en 2017, les hair metalleux séduisants se font rares ! En effet, la plupart se sont coupés les cheveux (Jon Bon Jovi, CC DeVille pour ne citer qu'eux), sont devenus affreux (Vince Neil, Rik Fox et pas mal d'autres que j'ai vu passer) ou pas terribles (Bobby Dall, Bret Michaels, John Norum). Bref, c'est avec grand peine que j'ai réuni ces glameux dans ce classement remanié un nombre incalculable de fois.



Photothèque de Nikki Sixx : ici

Photothèque de Mick Mars : ici

Photothèque de Mötley Crüe : ici

Photothèque de Tommy Thayer : ici

Photothèque de Tom Keifer : ici

Photothèque de Cinderella : ici

Photothèque de Paul Stanley : ici

Photothèque de KISS : ici



La photo de la faim fin :